Sélectionner une page

Sais-tu qu’on peut trouver des jeux sur Instagram ?

Un excellent outil pour stimuler et augmenter l’engagement sont les jeux Instagram. C’est un moyen de promouvoir un sentiment de communauté sur votre compte.

Cela signifie qu’ils sont un aspect clé du marketing des médias sociaux, car ils aident les propriétaires de compte à atteindre leurs objectifs d’augmenter le nombre d’abonnés et d’utiliser Instagram comme moyen de réussite commerciale.

Mais que sont exactement les jeux Instagram, et comment peuvent-ils être utilisés de la manière la plus réussie possible ? 

Les jeux Instagram c’est quoi ?

Il existe des nombreux défis sur les réseaux sociaux. Les jeux sont un excellent moyen de créer l’engagement et augmenter le nombre des followers.

Vous l’aurez deviné, les jeux Instagram sont des jeux ou des défis qui peuvent être publiés pour stimuler l’engagement. C’est un excellent moyen lorsque vous êtes à court d’idées de contenu. Une façon de diversifier vos publications.

Les jeux Instagram peuvent prendre diverses formes : des concours dans lesquels les gens soumettent des photos aux défis multi-personnes qui invitent les abonnés à participer, puis transmettent le jeu à des amis. Donc si vous souhaitez augmenter l’engagement grâce aux jeux Instagram, continuez à lire cet article !

Pourquoi les jeux sur Instagram sont-ils utiles ? 

Lorsque vous publiez des jeux ou des défis Instagram sur votre compte, vos abonnés peuvent être invités à taguer leurs amis, à remplir le blanc, etc. Cela encourage les abonnés à interagir avec votre contenu et à partager votre profil avec d’autres. 

c’est un des nombreux outils que vous pouvez utiliser. Cela constitue un moyen efficace de marketing sur les réseaux sociaux, car ils stimulent votre audience et augmentent le trafic sur votre page. Faire des jeux  pourrait être une bonne idée si vous envisagez de changer votre stratégie marketing. 

comment faire les jeux sur Instagram

Comment jouer ?

Pour configurer il vous suffit d’aller dans « Story » et de faire défiler vers la droite jusqu’à « Parcourir les effets ». 

En haut de l’écran, vous verrez « Galerie d’effets ». 

Juste en dessous, vous pouvez faire défiler diverses options d’effets. Tout à droite de cette liste, vous verrez « Jeux ».

Dans cette catégorie, vous pouvez trouver des modèles de jeux que vous pouvez publier dans vos Story. 

A ce stade vous vous pouvez inviter vos abonnés à répondre en partageant leurs réflexions sur votre publication ou en publiant leur propre version du jeu. C’est super à jouer lorsque vous voulez faire quelque chose d’amusant avec vos abonnés, ou même si vous vous ennuyez tout simplement !

Trois idées de jeux Instagram pour augmenter l’engagement sur Instagram

Il existe des options pratiquement infinies de jeux et de défis que vous pouvez proposer à vos abonnés sur Instagram.

1. Trois vérités et un mensonge

Trois vérités et un mensonge est un jeu amusant est assez explicite. 

Pour jouer à ce jeu Instagram pour Story, créez simplement quatre publications dans votre Story, chacune contenant un fait sur vous-même ou votre entreprise. Ensuite, ajoutez un autre message à l’aide de l’autocollant de sondage pour que les abonnés choisissent lequel des faits n’est pas vrai.  Il est facile pour tous les abonnés de participer à ce jeu Instagram et il leur donne l’opportunité de mieux vous connaître, vous ou votre marque

2. Jeu-questionnaire

Les jeux de quiz sont un excellent moyen pour vous et vos abonnés de faire connaissance. Ce qui est génial lorsque vous cherchez à promouvoir un sentiment de communauté sur votre page. 

Ils sont couramment utilisés comme jeux Instagram pour Story et sont basés sur un modèle que l’hôte publiera en premier. 

Ces jeux ont également beaucoup de flexibilité quant à leur apparence. Par exemple, les questions peuvent suivre n’importe quel thème et le format varie également. Parfois, les modèles de quiz ressemblent à des cartes de bingo, et d’autres fois, ils affichent simplement une liste de questions qui ont un espace pour les réponses des participants. 

jeux et défis Instagram

3. Défi musical

Les défis musicaux sont une autre façon amusante de créer une communauté dans votre espace en ligne et d’aider tout le monde à se connaître.

Ces jeux Instagram sont souvent publiés sur Stories et invitent les participants à partager la musique qu’ils ont écoutée récemment ou leur musique préférée en général. Et, comme pour tous les défis, toute personne qui participe doit inviter des amis à se joindre à nous !

Les défis de chansons de 30 jours, comme celui illustré ci-dessus, sont devenus très populaires récemment et donnent aux participants la possibilité de partager de la musique en fonction d’une variété d’invites chaque jour pendant 30 jours. 

Cela crée essentiellement un mois de partage de musique avec des abonnés, ce qui donne à chacun la possibilité d’en savoir plus les uns sur les autres et de se connecter avec d’autres membres de la communauté. 

Vous êtes prêts ? Il est temps de commencer

En conclusion : pour augmenter l’engagement grâce aux jeux Instagram; il n’y a pas de meilleur moment pour vous y mettre que le présent pour organiser un défi, que ce soit sur votre Story ou via un post. Alors qu’est-ce que vous attendez ? Jouez à un jeu Instagram avec vos abonnés dès aujourd’hui !

Si vous utilisez mes conseils, n’hésitez pas à revenir et à me faire savoir comment ils vous aident. Je serai ravie ravie de tout savoir sur votre expérience.

Mais si jamais vous n’avez pas assez de temps pour le faire : faites appel à un Community manager ou à moi-même.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Follow by Email