Sélectionner une page

Si vous avez intégré les réseaux sociaux dans votre communication, l’un des plus grands objectifs est de développer votre audience. Mais il n’est pas toujours facile de savoir comment obtenir plus d’abonnés. Ce n’est pas parce que ce n’est pas facile que cela ne vaut pas la peine. Comment obtenir plus d’abonnés ? Je vous présente 7 conseils faciles à suivre en 2021.

Pourquoi vous avez besoin de plus d’abonnés Instagram ?

Comme tous les réseaux sociaux, Instagram est un outil de marketing. Pour la plupart des entreprises et des marques présents sur les médias sociaux, cela signifie que vous l’utilisez probablement pour toucher plus de personnes, promouvoir vos produits ou services et éventuellement les convertir en clients. Une des meilleures façons de créer ces conversions est d’avoir plus d’abonnés.

1. Optimisez votre Bio Instagram

Si vous vous demandez comment gagner des abonnés sur Instagram, commencer par votre bio Instagram.  Votre « titre» lorsqu’il est bien optimisé peut améliorer votre présence sur la plateforme.

 Beaucoup de gens mettent simplement leur nom. Mais en ajoutant quelque chose sur votre secteur, votre entreprise ou ce que vous faites, vous pouvez apparaître dans les recherches de personnes à la recherche de ces mots-clés particuliers.

Par exemple : vous pouvez rajouter un mot clé qui présente votre spécialisation, en plus de mon nom. Cela augmentera les chances d’apparaitre dans les résultats de recherche.

Ensuite prenez soin d’optimiser le lien dans votre biographie. C’est le seul endroit où vous pouvez insérer un lien, alors rendez-le aussi efficace que possible.

Pour aller plus loin Comment écrire une bio Instagram originale pour votre entreprise (avec des exemples)

2. Partagez un meilleur contenu

Quand il s’agit de savoir comment gagner des abonnés sur Instagram, il n’y a pas de formule secrète que le meilleur type de publication. Lorsque vous créez un meilleur contenu, vous attirerez plus (et de meilleurs) abonnés. Mais comment savoir à quoi ressemble un meilleur contenu ?

Commencez avec des images de bonne qualité. Photos, vidéos ou infographies, le but de l’image est d’empêcher vos abonnés ou abonnés potentiels de faire défiler votre contenu et de scroller.

Je vous conseille de demander à vos abonnés existants de partager vos publications dans leur Story. Souvent, les gens préfèrent partager des graphiques avec du texte, sous forme de citations ou d’informations factuelles, plutôt que simplement une jolie image. De cette façon, vous pouvez toucher des nouveaux abonnés.

Il est également recommandé de tester différents types de contenu pour voir ce qui fonctionne avec votre public. Ensuite surveillez et analysez.

3. Utilisez judicieusement les hashtags

Ce n’est un secret pour personne que l’utilisation des hashtags est un excellent moyen de gagner des abonnés.

Instagram vous permet d’utiliser jusqu’à 30 hashtags. Cependant, assurez-vous que ces hashtags sont pertinents, liés à votre photo, votre légende et votre entreprise. Faites en sorte qu’ils ne soient pas noyés dans la masse de publication. Pour cela tenez-vous-en à des hashtags plus petits qui sont légèrement plus nichés pour atteindre votre bon public. Trouvez facilement des hashtags associés soit en utilisant la barre de recherche soit un générateur de hashtag.

4. Exploitez la puissance des Stories Instagram

Parmi les outils d’engagement recommandés, la story est un outil très pertinent.

Grâce aux stories, vous disposez de nombreuses façons de demander à vos fans d’interagir. Utilisez la boîte de questions, le quiz, le sondage ou tout autre autocollant d’engagement. Lorsque plus de gens s’engagent, Instagram sera plus susceptible de le partager avec plus de personnes naviguant sur l’application.

Les stories sont géniales car vous pouvez facilement montrer un vrai aperçu de ce qui se passe en ce moment. 

5. Déterminez le meilleur moment pour publier

Si vous continuez à vous poser la question de comment obtenir plus d’abonnés Instagram en 2021, ne passez pas à coté de cette pratique. Comme pour la plupart des réseaux sociaux, le meilleur moment pour publier dépend de votre public spécifique. Consultez vos analyses et voyez quand votre public est le plus actif sur la plate-forme, et planifiez vos publications en conséquence.

Pensez à publier à des heures différentes pour trouver votre meilleur moment. Testez de manière stratégique afin de savoir quand est-ce que votre audience est en ligne et qu’il est susceptible d’interagir.

Si vous êtes une entreprise internationale, tenez aussi compte des différents fuseau horaires lors de vos publications.

6. Humanisez votre communication grâce aux DM

Les messages directs Instagram sont souvent négligés et peuvent être extrêmement utiles pour transformer les abonnés potentiels en abonnés. Encouragez les gens à vous envoyer des messages privés.

Dans vos légendes, vos Stories ou sur votre Instagram Lives, demandez aux gens de vous envoyer un message direct. Invitez-les à avoir une conversation avec vous partout où vous le pouvez. Vous pouvez également contacter et envoyer des messages aux personnes qui participent à vos sondages.

Attention n’essayez pas de leur proposer quoi que ce soit. Partagez simplement vos connaissances et apprenez à les connaître. Cela suscitera suffisamment leur intérêt pour vous suivre.

Vous pouvez aussi envoyer des liens utiles en MP. Par exemple, s’ils vous posent une question sur quelque chose que vous avez abordé en profondeur dans un article de blog, vous pouvez leur donner quelques phrases en guise de réponse, puis un lien vers l’article de blog ou sur la gestion des réseaux sociaux. Cela montre que vous êtes là pour les servir au mieux.

7. Associez-vous à des influenceurs

Les influenceurs sont l’un des meilleurs moyens de développer votre audience sur Instagram. L’influenceur est capable d’avoir une relation plus personnelle avec ses followers, ce qui signifie que ces followers sont plus susceptibles de faire ce qu’ils suggèrent.

Il est souhaitable de lui présenter une stratégie que vous pourriez modifier ensemble par la suite. En fonction de leurs commentaires. Il y a de fortes chances qu’ils aient déjà travaillé avec des marques, donc ils auront probablement un bon aperçu de ce qui fait une bonne campagne.

Vous avez là des astuces différentes que vous pouvez utiliser pour obtenir plus d’abonnés Instagram en 2021. Il y a certainement quelque chose que vous pouvez commencer à mettre en œuvre dès maintenant. 

La meilleure façon d’avoir plus d’abonnés, est de mettre en avant régulièrement un excellent contenu.  Quoi qu’il en soit, il est temps de commencer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Follow by Email