Sélectionner une page

Vous voulez un meilleur retour sur le temps que vous passez sur LinkedIn? 

Vous recherchez un plan d’engagement LinkedIn à suivre?

Dans cet article je vous explique comment tirer le meilleur parti de votre temps sur LinkedIn pour rester visible, développer votre réseau, nourrir vos contacts et trouver de nouvelles opportunités.

1. Définissez votre objectif d’utilisation de LinkedIn

Le point de départ : Avoir un plan avant de vous lancer sur les réseaux sociaux. C’est la clé d’une gestion efficace du temps. Si vous ne savez pas ce que vous cherchez à réaliser, vous allez perdre du temps et penser que cela ne fonctionne pas lorsque vous n’obtenez aucun résultat.

Tout commence par la définition des objectifs. Quel public vous voulez trouver sur cette plateforme ? Quel message et image vous voulez transmettre ? Qu’est ce que vous souhaitez y découvrir ?

Voici quelques objectifs:

  • Présenter votre expérience, vos compétences et vos réalisations professionnelles.
  • Créer et maintenir la notoriété de votre marque.
  • Faire la promotion du contenu que vous avez créé.
  • Trouver de nouvelles opportunités commerciales, des fournisseurs et des partenaires.
  • Générer du trafic vers votre site Web.
  • Identifier et surveiller la concurrence.
  • Se tenir au courant des actualités, tendances et opinions commerciales.
  • Apprendre de nouvelles compétences.

Conseil de pro : si vous trouvez un profil LinkedIn qui vous intéresse, allez jusqu’à la section « Activité » pour savoir s’il s’agit d’un profil actif. Au cas où il manque cette section, cela signifie que cette personne n’aime pas, ne commente pas, ne partage pas ou ne publie pas son propre contenu. Je suggère de se passer de ce profil car il est peu probable que vous obteniez beaucoup d’engagement et de valeur à partir d’un profil inactif.

2. Assurez-vous que votre profil LinkedIn est adapté à l’image de votre entreprise

Avoir un profil configuré et entièrement optimisé pour être informatif et pertinent pour le public auquel vous souhaitez parler est primordial. Souvent, les profils LinkedIn sont incomplets et constituent un copier-coller d’un CV.

Votre profil est un CV ou une Ressource ?

Transformez votre profil LinkedIn d’un style de CV «tout sur moi» en une ressource d’acheteur «tout sur vous», attirant plus de visites des acheteurs et augmentant la probabilité de créer plus de conversations de vente.

Les clients potentiels ne veulent pas savoir que vous êtes le meilleur vendeur. Ils veulent savoir comment vous et votre entreprise pouvez les aider, alors assurez-vous que votre profil LinkedIn le transmet.

Pour être trouvé et faire une bonne première impression assurez vous d’avoir un profil LinkedIn All-Star. C’est à dire:

  • Une photographie professionnelle (headshot)
  • Un titre percutant
  • Une section À propos qui permet aux gens de connaître votre histoire de carrière et comment vous pouvez les aider maintenant
  • Une section Expérience remplie avec des descriptions pour chaque rôle
  • Une section de compétences complétée avec une liste de jusqu’à 50 compétences pertinentes pour votre poste, vos compétences générales et vos connaissances de l’industrie
  • Détails sur l’éducation

3. Donnez la priorité à l’engagement régulier sur LinkedIn

Contrairement aux autres réseaux sociaux, vous n’êtes pas obligé de vous connecter h 24 et 7 jours sur 7. De plus, si votre activité est ciblée, vous serez en mesure de vous diriger directement vers ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs lorsque vous vous connecterez. Comme sur Instagram, la régularité est recommandée.

Faites de LinkedIn une habitude régulière et restez visible lorsque votre réseau pourrait avoir besoin d’utiliser ou de renvoyer des informations sur vous et vos services.

Conseil de pro : regardez votre emploi du temps et planifiez les heures auxquelles vous pouvez utiliser LinkedIn pour atteindre vos objectifs.

Prenez un engagement qui fonctionne pour vous et votre entreprise. Lorsque vous commencez à voir des résultats, vous voudrez passer plus de temps sur la plate-forme. Cependant, rappelez-vous que la cohérence est le facteur le plus important pour renforcer la notoriété et la confiance avec votre réseau.

Consultez les messages, les notifications et les dernières actualités. Consultez le fil d’actualité pour interagir avec le contenu des autres. Partagez votre contenu et identifiez les nouvelles personnes avec qui vous connecter.

Pour être efficace il faut créer un plan hebdomadaire qui vous permettra de rester visible, créer des réseaux, entretenir des contacts et trouver de nouvelles opportunités. 

Avez-vous un plan similaire pour gérer votre présence LinkedIn? Ces suggestions vous aideront-elles à vous concentrer sur vos objectifs et à gérer votre temps sur LinkedIn?  

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Follow by Email