Sélectionner une page

Personne ne peut nier l’importance des médias sociaux dans la société d’aujourd’hui. 

Les marques doivent être là pour avoir un impact. L’utilisation augmente de jour en jour. La multiplication des plateformes aussi.

Parmi les médias sociaux les plus utilisés, nous pouvons citer Twitter.

De nombreuses entreprises passent beaucoup de temps et d’énergie sur Twitter. Souvent, elles ont l’impression que ça ne fonctionne pas. Elles ne voient pas de résultat.

Et pourtant avec des actions ciblées, vous pouvez transformer votre compte Twitter en une puissance génératrice de leads et amener de plus en plus de personnes à suivre votre profil !

Voulez-vous augmenter le trafic sur votre site Web à partir de Twitter en 2021?

Voulez-vous augmenter vos abonnés Twitter?

7 façons d’utiliser Twitter pour développer votre entreprise, votre trafic et vos ventes

1. Créer et développer la communauté de vos abonnés Twitter

Si vos abonnés Twitter sont engagés et bien ciblés, augmenter leur nombre peut profiter à votre entreprise. Il y a des outils ( Followerwonk) pour vous aider à trouver des utilisateurs pertinents. Recherchez par mot-clé, comparez les utilisateurs, analysez les profils et suivrez-les.

2. Utilisez les listes Twitter pour gérer vos contacts

Lorsqu’il y a des personnes dont vous voulez vraiment suivre et dont vous ne voulez pas manquer les tweets, ajoutez-les à une liste Twitter. Vous pouvez rendre ces listes publiques (pour que les personnes sur la liste sachent qu’elles y figurent) ou privées (pour qu’elles ne le sachent pas). Ou vous pouvez vous abonner à des listes publiques créées par d’autres utilisateurs.

liste twitter

3. Utilisez les bons hashtags

Saviez-vous que les tweets contenant 1 ou 2 hashtags ont un engagement 21% plus élevé que ceux avec 3 ou plus?

Si vous n’utilisez pas de hashtags, c’est peut-être le moment de commencer. Ils sont parfaits pour la visibilité et la diffusion de vos tweets devant plus de personnes.

Mais comment choisir quels hashtags sont les meilleurs?

4. Recherchez les publics de vos concurrents

Y a-t-il des gens dans votre secteur avec lesquels d’autres sont déjà connectés ? Des gens que vous n’avez pas encore repérés ?

Il suffit d’aller voir ce que font vos concurrents. Quels contacts interagissent sur leur compte. Et il ne vous reste plus qu’à vous connecter avec ces nouvelles personnes.

5. Surveillez Twitter pour les mentions de mots-clés

Grâce à certains outils comme, vous pouvez configurer des colonnes de recherche afin que toute mention d’un mot ou d’une phrase particulière soit immédiatement mise en évidence.

Par exemple, si vous dirigez un restaurant et que vous souhaitez identifier les personnes à la recherche d’un endroit où manger dans votre région.

Vous pourriez peut-être rechercher des mots comme « recommandations alimentaires » ou «où manger» et mentionner votre ville. Ensuite, vous pouvez suivre et répondre à ces tweets et commencer à nouer des relations.

[Conseil de pro] Quelle que soit votre activité, pensez aux types de mots clés que les internautes recherchent lorsqu’ils recherchent de l’aide. 

6. Utilisez de grands titres

Pensez à des titres intelligents pour vos tweets comme pour vos articles de blog. Souvent nous choisissons de cliquer sur les gros. Trouver la meilleure combinaison de mots pour avoir un impact peut être bénéfique pour votre stratégie sur les médias sociaux.

7. Analyser vos tweets pour optimiser votre présence

Utilisez Twitter Analytics (et d’autres outils d’analyse) qui vous permettront de voir combien de vues et combien d’engagement vos tweets obtiennent. Lorsque vous regardez vos analyses en détail, vous pouvez savoir ce à quoi votre cible réagit le mieux.

C’est un outil puissant qui vous aidera à développer votre activité, votre trafic et vos ventes. C’est de la même manière que vous augmenterez le nombre de vos abonnés mais également l’engagement sur cette plateforme.

Si vous avez des questions ou souhaitez partager vos réflexions, veuillez laisser un commentaire ou envoyez-moi un tweet @astridmwaba

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Follow by Email