Sélectionner une page

Ce n’est un secret pour personne qu’Instagram est un outil marketing clé pour de nombreuses entreprises. Il existe de nombreux outils que cette plateforme met à la disposition des marques pour les aider à améliorer leur présence.

Si vous avez décidé de booster votre activité avec Instagram, alors la fonctionnalité de Story ne devrait pas manquer dans votre stratégie. Les Insta Stories sont un excellent endroit pour montrer ce qui est nouveau et intéressant !

Petit rappel

Il s’agit d’un type de publication éphémère dont le but est de raconter une histoire à l’aide de photos et/ou mini clip(s) vidéo …

Par exemple, si vous allez au supermarché faire vos courses, vous pourriez faire plusieurs Stories qui racontent toute votre aventure. Pour ce type de message, il n’est pas opportun de faire un post qui reste en permanence sur votre fil d’actualité. Mais c’est le moment idéal pour utiliser la Story.

C’est très à la mode sur Instagram. On peut utiliser les Stories pour:

  • montrer votre quotidien
  • mettre en évidence un produit
  • poser une question
  • relayer une nouvelle
  • mettre à l’honneur un témoignage client ou un collaborateur
  • Etc

Vous pouvez donc utiliser les stories Instagram pour tester de nouveaux contenus, sachant que si elles ne résonnent pas autant que vous l’espérez, elles disparaîtront le lendemain. Elles ont une durée de vie de 24 heures.

Un téléphone entre les mains avec une page Instagram en Story

Pourquoi utiliser les Stories?

La spontanéité est le maître mot des Stories sur Instagram! Les gens aiment bien savoir qu’ils ont à faire à une marque, certes, mais que derrière il y a des personnes comme eux. C’est une façon très efficace d’humaniser votre communication.

C’est aussi un moyen de rediriger du trafic sur votre site web. Un simple glissement de doigt suffit pour être transféré sur une page web : c’est parfait pour les ventes de produits ou les vidéos promotionnelles. La fonction de balayage permet aux utilisateurs de quitter votre page Instagram et d’accéder à votre site web plus rapidement que jamais.

Pour utiliser les Stories, n’oubliez pas de passer votre compte Instagram à un compte professionnel. Il est aussi recommandé pour être plus efficace de partager du contenu engageant. Cela permet à une entreprise de développer sa communauté de façon organique. Instagram peut être un véritable levier marketing pour votre entreprise.

Comment utiliser les stories Instagram ?

Sur les réseaux sociaux en général, de nouveaux avantages et options sont toujours disponibles. Instagram a récemment ajouté plusieurs autres options que vous pouvez utiliser afin de faire plus avec vos stories.

Si vous ne savez toujours pas ce que vous pouvez faire avec les Stories, voici quelques idées :

  • Montrez une journée dans les coulisses de votre activité.
  • Posez des questions à votre public sur votre produit ou service.
  • Posez des questions à votre public sur lui-même.
  • Ajoutez des liens si vous disposez de la fonction de balayage pour partager les moments où vous avez été présenté en ligne.
  • Ajoutez des liens vers votre site web.
  • Demandez à votre public de vous envoyer des liens
  • Donnez à vos followers une chance de faire un don à un organisme sans but lucratif particulier.
  • Ajoutez de la musique pour donner plus de profondeur à votre histoire.

Vous pouvez également ajouter des effets spéciaux aux Insta Stories pour les rendre plus intéressants et efficaces. Il existe de nombreuses options de filtre. Vous pouvez ajouter des oreilles de chien à votre visage, augmenter ou diminuer la lumière, ajouter des GIFS à vos photos pour plus de mouvement au Story ! Vous pouvez également créer des filtres de réalité augmentée, par exemple si vous êtes une marque de vêtements ou de maquillage, c’est idéal. Dans un prochain article, je vous donnerai les astuces et conseils pour bien utiliser vos Insta Stories.

Un autre point fort pour cette fonctionnalité, c’est que vous pouvez enregistrer vos meilleures stories afin qu’elles ne disparaissent pas après 24 heures.  On parle alors des « Story à la une ». L’avantage est que vous pouvez les enregistrer pour plus tard afin que votre public puisse y faire référence quand il le souhaite.

Ce que vous devez retenir sur la story Instagram :

Les Stories Instagram sont un outil incroyablement puissant pour les entreprises :

  • Il s’agit d’un moyen facile pour votre cible de créer du lien avec vous et de vous fournir des informations utiles pour savoir quel type de contenu vous devez créer.
  • C’est un excellent terrain d’essai pour de nouveaux contenus. S’ils fonctionnent, vous pouvez les transformer en post de flux.
  • Les stories vous permettent de vous connecter plus directement avec vos abonnés.
  • Vous pouvez créer des articles de story à vendre afin que vos followers effectuent un achat directement à partir de votre story. Ils n’ont même pas à quitter l’application.
  • Vous pouvez démarrer des conversations dans Story que vous pouvez continuer en message privé. Et vous pouvez ainsi le nourrir avec plus d’informations, lui envoyer des liens vers votre site web et vos ressources, et éventuellement clôturer une vente avec lui.

Grace aux stories, les utilisateurs passent beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux, ce qui fait le bonheur de l’algorithme ! Parce qu’il faut du temps pour regarder des stories, il est logique que les gens passent plus de temps sur Instagram. Plus vos abonnés restent longtemps sur l’application, plus ils sont susceptibles de trouver votre contenu et d’interagir avec vous.

J’espère que vous avez compris pourquoi il est nécessaire d’intégrer les Stories dans votre marketing Instagram. Il y a tellement du potentiel qu’il est logique de commencer à expérimenter et de voir ce qui fonctionne. Alors ne perdez pas votre temps, commencez à partager votre première Story !

Mais si toutefois vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à me contacter : je serai ravie de vous accompagner.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Follow by Email