Sélectionner une page

Depuis quelques mois, Instagram est LE réseau social qui monte : la barre du milliard d’utilisateurs a été atteinte en janvier 2020. Le secret de son succès ? L’application offre aux entreprises et aux spécialistes du marketing un outil génial : les stories.

Si vous avez déjà intégré Instagram dans votre Stratégie Social Media, alors vous devrez profiter des multiples fonctionnalités qu’offre ce réseau social. Avec les stories, vous pouvez interagir avec votre public, avoir des conversations avec lui et, surtout, savoir que votre contenu est sous ses yeux. Commençons par un petit rappel.

Qu’est-ce qu’une Story Instagram ?

Inspirées de Snapchat, les stories Instagram sont de courts clips vidéo ou des images fixes qui disparaissent après 24 heures. Ils peuvent être visibles en haut de votre flux, ou en visitant le profil d’un utilisateur et en cliquant sur sa photo de profil.

Ils sont constitués de photos fixes montrées dans des clips vidéo de 10 ou 15 secondes et peuvent être utilisées à de nombreuses fins :

  • montrer votre quotidien
  • mettre en évidence un produit
  • poser une question
  • relayer une nouvelle
  • mettre à l’honneur un témoignage client ou un collaborateur
  • Etc.

Les Insta Stories sont parfaites pour établir des relations avec votre public. Informelles et authentiques, elles permettent des posts et des engagements plus fréquents.

Astuces

Vous pouvez ajouter des Hashags dans votre Story pour rendre votre post plus visible! Mon petit conseil est d’en mettre au moins une dizaine. Pour qu’ils ne soient pas trop visibles, vous pouvez les cacher sous l’image ou les GIF que vous avez insérer dans la Story💪

page Instagram avec des stories

Quelques statistiques sur les stories Insta

Selon une étude publiée par Hootsuite, 1 milliard de personnes dans le monde utilisent Instagram chaque mois. Parmi elles, plus de la moitié utilise les Stories Instagram.

Depuis son lancement, Insta Story est devenu une part importante de ce qui rend Instagram si populaire. Cela fait d’Instagram le deuxième réseau social traditionnel en termes d’utilisateurs actifs, derrière Facebook.

Les utilisateurs ont en moyenne entre 18 et 35 ans. Ils se connectent au moins une fois par jour et passent en moyenne 28 minutes tous les jours sur la plateforme.

écran de tablette avec une Story Instagram

Selon la même étude, 200 millions d’utilisateurs Instagram visitent au moins un profil d’entreprise quotidiennement. Une grande partie d’entre eux vérifie les profils d’entreprise.

Si 62% disent qu’ils sont devenus plus intéressés par une marque ou un produit après l’avoir vu dans Stories, 11% reconnaissent acheter des produits sur ce média social.

Maintenant que vous connaissez ces statistiques, vous vous demandez encore si cela marchera pour votre activité. On y vient !

Les Stories Instagram : est-ce que ça fonctionnera pour mon entreprise ?

Ce n’est un secret pour personne qu’Instagram est un outil marketing clé pour de nombreuses entreprises. Il existe de nombreux outils que cette plateforme met à la disposition des marques pour les aider à améliorer leur présence.

Si vous avez décidé de booster votre activité avec Instagram, alors la fonctionnalité des Stories ne devrait pas manquer dans votre stratégie. Les Insta Stories sont un excellent endroit pour montrer ce qui est nouveau et intéressant !

Pour utiliser les Stories, n’oubliez pas de passer votre compte Instagram à un compte professionnel.

En conclusion

Instagram peut être un véritable levier marketing pour votre entreprise. Car, depuis son lancement, Insta Story est devenu une part importante de ce qui rend Instagram si populaire.
Ce sont plus de 500 millions de personnes qui utilisent les Stories.

Voilà pourquoi il n’y a nul doute que vous devez intégrer les Stories dans votre communication digitale. Si vous voulez approfondir le sujet je vous invite à lire notre prochain article : Les Stories Instagram : comment ça marche?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Follow by Email