Sélectionner une page

Instagram est désormais la plateforme des médias sociaux très utilisée par des milliers d’internautes. Des nombreuses entreprises et marques l’utilisent désormais pour diffuser des informations sur leurs services.

Vous avez peut-être intégré Instagram dans votre Stratégie Social Media. En tant qu’utilisateur de la plateforme, avant de vous lancer, il est essentiel de connaître le meilleur moment pour publier. Aussi drôle que cela puisse paraître, il y a le meilleur moment pour publier sur Instagram. 

Comprendre le flux et l’algorithme

Que vous ayez un compte personnel ou un compte professionnel, il est impératif de comprendre l’importance du flux basé sur l’algorithme Instagram. Depuis 2016, Instagram a apporté de nombreux changements aux interactions des utilisateurs avec les contenus.

L’idée derrière cela est d’évaluer les engagements d’une publication pour déterminer la pertinence pour le public cible. Il est certains que l’algorithme n’hésite pas à mettre en avant les publications les plus récentes. 

Vous souhaitez approfondir l’importance des stories Instagram ? Cet article peut vous intéresser.

Quel est le meilleur moment pour planifier des publications sur Instagram ?

1. Choisir un jour favorable

La règle de base serait de programmer les publications en début de semaine. Le lundi, par exemple, est le meilleur, car, votre public cible a tendance à vérifier son flux avant de se préparer au travail. Vous pouvez être sûr qu’ils n’auront pas assez de temps à consacrer aux activités des médias sociaux lorsqu’ils sont absorbés par le travail.

L’autre idée du meilleur moment pour publier sur Instagram en fonction des jours de la semaine est de programmer des publications en milieu de semaine. À ce moment-là, les gens ont fini la plupart des tâches de la semaine et pourrait se reposer avant le week-end. Le samedi matin est également l’un des meilleurs moments.

2. Connaitre sa cible

La connaissance de son public cible est une étape importante. Quelle est votre activité ? Quel est votre client idéal ?

Connaître votre public est essentiel à votre réussite sur Instagram. Connaître le fuseau horaire, où résident la plupart de vos abonnés, l’heure à laquelle ils utilisent le plus l’application, leurs principales caractéristiques démographiques et le type de contenu qu’ils préfèrent.

En fonction de toutes ces données, vous devez vous assurer de publier lorsque la majorité du public cible est en ligne. Choisissez plutôt un jour et une heure où ils ont tendance à être en ligne pour voir vos messages.

3. Utiliser Instagram Insights.

C’est le moyen le plus simple. Il consiste à consulter vos outils d’analyse Instagram. Trouver des informations relatives à l’activité de vos abonnés. Analyser vos données pour essayer de comprendre comment votre communauté interagit.

Si vous ciblez les professionnels en activité, par exemple, ils auront des horaires très différents de ceux des étudiants qui restent debout jusqu’à 3 heures du matin. C’est grâce à l’analyse de votre activité sur les médias sociaux que vous pourriez définir le bon créneau.

Cependant, il peut également s’avérer utile de connaître les horaires qui fonctionnent pour d’autres marques de votre secteur, en particulier si vous partez de zéro.

CONCLUSION

Vous l’avez bien compris : IL N’Y A PAS DE MEILLEUR MOMENT POUR PUBLIER SUR Instagram. Le créneau de publication ne devrait servir qu’à booster un contenu dont l’efficacité a déjà été optimisée.

Si pour certains le meilleur moment c’est le soir entre 19h et 21 h, pour d’autres c’est l’heure du déjeuner de 11h à 13h. Cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs moments pour VOUS !

PUBLIER LORSQUE VOTRE CIBLE EST SUSCEPTIBLE D’ETRE EN LIGNE.

La conséquence pour votre marque est que votre public aimer, commenter et partager votre contenu.

Une stratégie Instagram solide passe toujours par beaucoup d’expérimentations et de tests. Votre marque et votre public sont uniques. Ce qui fonctionne pour certains ne fonctionnera pas nécessairement pour d’autres.

Identifiez les meilleurs moments pour poster sur Instagram en utilisant un logiciel de planification de posts comme Hootsuite pour toucher plus de fans.

Plus de conseils et astuces sur : @mykonnetmaketing

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Follow by Email