Sélectionner une page

On le sait tous que publier quotidiennement sur les réseaux sociaux en général et sur LinkedIn n’est pas facile. Cela demande du temps et des idées. cela est d’autant plus vrai lorsqu’on a une autre activité en plus de la gestion des médias sociaux.

Vous voulez gagner du temps et maximiser votre présence sur LinkedIn? La meilleure solution : vous devez planifier vos publications.

Grâce aux nombreux outils de planification de médias sociaux, il est possible de planifier une publication à une date et une heure ultérieure.

Lorsque l’heure et la date arrivent, je peux être hors ligne ou faire autre chose, et mon message sera toujours publié sur ma page ou mon profil LinkedIn.

Quels sont les avantages de la planification sur Linkedin ?

1. Gain de temps

Créer des publications LinkedIn à l’avance et les planifier vous fait gagner du temps. Lorsqu’elles sont planifiées par lots, vos publications sont un moyen efficace de rester cohérent tout en accomplissant vos autres tâches.

Il est important de réfléchir au type de contenu que vous souhaitez publier pour la semaine, le mois ou le trimestre. Ce contenu peut être des images, des vidéos ou tout simplement du texte.

planification de contenu réseaux sociaux

2. Augmente l’engagement

L’un des objectifs sur les réseaux sociaux en général est de créer l’engagement. Trouvez des idées de publications qui vous aideront à augmenter votre visibilité et créer ainsi de l’engagement.

Tous les horaires ne fonctionnent pas de la même manière. Il est essentiel de faire des recherches sur votre industrie, votre activité et de vous faire une idée des meilleurs moments. Voilà pourquoi, il est important d’optimiser votre calendrier de publication afin que votre contenu puisse trouver votre public en ligne et connecté.

Si vous avez du mal à gérer vos réseaux sociaux, cet article pourrait vous intéresser: Les meilleurs outils de gestions des réseaux sociaux.

3. Ajoute de la flexibilité et réduit l’effort

L’automatisation et la planification vous donne plus de temps à consacrer au côté créatif des choses.

Après avoir créé du contenu en vrac, vous pourriez alors vous consacrer à la modération, à répondre aux commentaires de votre communauté. Vous avez plus de temps pour mettre votre imagination et votre savoir faire au service de votre communauté. Vous créez ainsi du contenu de qualité.

Comment planifier une publication sur LinkedIn ?

Il existe de nombreuses applications de planification. Chacun de ces outils ont des avantages par rapport aux autres. C’est à vous de trouver celui qui fonctionne le mieux pour vous selon votre marque, vos besoins et votre budget.

Des outils comme Post Planner, Hootsuite, Agorapulse ou encore Metricool peuvent être très efficaces.

Planifier des publications linkedin pour gagner du temps
  • Il suffit de créer un compte puis de se connecter au compte.
  • Puis sur votre tableau de bord, cliquez sur le bouton : Créer un post
  • Ensuite, sélectionnez le profil ou la page LinkedIn sur laquelle vous souhaitez planifier une publication.

Pour tirer parti de votre temps et vous concentrer sur d’autres aspects de votre vie ou de votre entreprise, la planification de vos contenus est le meilleur investissement en temps. En plus de cela, votre marque peut avoir une meilleure présence en ligne grâce à la cohérence de la publication.

Si vous avez du mal à trouver des idées de publications ou même à élaborer votre calendrier, je serai ravie de vous accompagner.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Follow by Email