Sélectionner une page

La visibilité de tes publications baisse sur Instagram ?

Les stories à la Une sont une énorme opportunité pour toi de garder le lien avec ton audience, mais surtout d’augmenter ta visibilité.

Si les stories ne durent que 24h, tu as la possibilité de prolonger leur existence au-delà des 24heures. Grâce aux stories à la Une tu as la possibilité en plus de montrer le véritable toi, ton identité, tes produits, … sur ton profil. 

C’est quoi les stories à la Une ?

Les Stories Instagram sont un outil incroyablement puissant pour les entreprises.

C’est un excellent terrain d’essai pour de nouveaux contenus. Ils vous permettent de vous connecter plus directement avec vos abonnés.

On peut utiliser les stories pour montrer une journée dans les coulisses de votre activité ou pour poser des questions.

Vous le savez désormais que les stories ne durent que 24h, mais Instagram donne la possibilité de conserver certaines en les catégorisant.

C’est ce qu’on appelle : Stories à la Une (stories highlights). Elles apparaissent de manière permanente (sauf si vous les supprimez) en haut de ton profil.

Elles sont importantes, car c’est ce que l’on peut voir en premier bien avant le Feed. Il faut donc qu’elles mettent en avant votre compte et sois en accord avec votre identité visuelle.

profil Instagram

Comment mettre en avant une story à la Une ?

Lorsque vous avez créé votre story, il vous suffit d’aller en bas à droite (sur votre téléphone évidement, ne faut pas oublier que Instagram est une application) ; Il y a une petite icône avec un cœur. Une fois cliquer sur l’icône, vous pouvez choisir la catégorie ou en créer une nouvelle, dans laquelle devra apparaître cette story.

Cet article devrait vous intéresser : 7 conseils faciles à suivre pour obtenir plus d’abonnés Instagram

Une autre façon de faire est de créer votre story, lorsque vous devez la publier, vous cliquez sur « ajouter à un élément à la Une », puis vous choisissez la catégorie ou vous en créer une nouvelle.

Il est recommandé de personnaliser la couverture de ses stories à la une. Pour cela il suffit de créer une image qui servira de ‘couverture’ afin de garder un profil en accord avec l’identité visuelle. Utilisez simplement Canva pour faire le design de vos stories à la Une. C’est possible de mettre des icônes ou du texte. Si vous souhaitez utiliser du texte, il faudra faire attention à la lisibilité.

Comment utiliser les stories à la une

Maintenant que vous savez comment faire les stories à la Une, il faut savoir quelle story laisser en permanence sur votre profil. Commencez par organiser vos stories à la Une comme sur un blog c’est-à-dire selon différentes thématiques ou catégories. Ceci permettra à la personne qui arrive sur protre profil de comprendre ce que vous proposez.

Voici quelques idées de catégories :

  • A propos de moi : présentez-vous, votre marque, votre histoire
  • Nouvelle collection : tout ce qui est nouveau peut entrer dans cette catégorie (nouveau produit, contenu, podcast, nouvelle vidéo)
  • Partager les avis de clients
  • Astuces pour partager des tutos sur comment utiliser tes produits, des astuces et des conseils
  • Questions-réponses ou Quiz vous pouvez poser des questions à vos abonnés
  • Lecture (livres, Ebooks)
  • Outils (organisation)
  • Clients

Le point fort de cette fonctionnalité Instagram est que vous pouvez les enregistrer pour plus tard afin que votre public puisse y faire référence quand il le souhaite. Vous pouvez également supprimer des stories que mis à la une ou même modifier le nom de la catégorie ou l’image de couverture. Il en va de votre créativité.

Alors êtes-vous prêts pour réaliser des jolies couvertures pour votre Feed Instagram ?

https://mykonnectmarketing.com/mes-servicesVous pouvez aussi faire appel à un professionnel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Follow by Email