Sélectionner une page

Sur les réseaux sociaux, c’est la première chose que votre public voit sur votre flux d’actualité : la qualité de votre photo. Ainsi si vous désirez véhiculer une image de marque, choisir la bonne taille de photo est important. Ceci est d’autant plus vrai sur Instagram.

Si vous voulez inciter davantage de personnes à parcourir vos publications, pensez à optimiser la taille et les dimensions de votre image. Quelle est alors la bonne taille pour ses photos sur Instagram en 2020.

Certains éléments sont incontournables si l’on veut publier des photos de qualité tout en respectant la taille de la photo sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram.

1. Quelle est la meilleure résolution pour une photo Instagram ?

La résolution maximale est 1080 pixels de large pour Instagram. C’est la meilleure qualité visuelle que vous pouvez télécharger, car elle garantit des images de haute qualité sur votre appareil mobile et sur le Web.

Si la largeur de la photo que vous partagez est comprise entre 320 et 1080 pixels, Instagram conserve cette photo à sa résolution d’origine. En revanche si vous partagez une photo avec une résolution inférieure, Instagram l’agrandit à une largeur de 320 pixels. Mais si vote photo a une dimension plus élevée, elle sera redimensionnée. Rassurez vous donc de partager vos photos avec la bonne résolution.

Découvrez les astuces pour bien choisir le format et les images pour les réseaux sociaux

phoro d'ailes sur instagram

[Conseil de pro] N’oubliez pas que la bonne taille de photo pour Instagram et le rapport hauteur / largeur garantit que vos images s’affichent comme prévu, non étirées et sans perte de résolution. 

2. Quel format : Carré, Paysage ou Portrait ?

Sur Instagram, il existe trois types de publications de flux que vous devez apprendre à mieux connaître. 

Le carré

La publication photo traditionnelle sur Instagram est le carré 1: 1. Il fut même un temps où les publications sur Instagram se limitaient à la publication carrée d’Instagram. L’avantage de ce type de publication c’est qu’il apporte un aspect naturel lorsque vous défilez sur Instagram. Ainsi donc un nouvel utilisateur qui fait défiler votre flux, trouvera des photos cohérentes et de qualité lorsque vous utilisez le rapport carré tout au long

Le paysage

Idéal pour les scènes, la photographie de rue, les événements, les photos de groupes ou encore la nature.

Pour capturer autant de choses que possible, tout en créant une image dramatique et passionnante, utilisez l’orientation paysage. Dans ce genre de publication, les images en extérieur qui semblent vastes et expansives. 

Assurez-vous que la hauteur est d’au moins 1080 px pour maintenir une qualité élevée. Mais pour être plus précis, c’est 1080 x 566 pixels.

photo des blocs en bois taille instagram

Le portrait

Les images définies sur portrait affichent le contenu verticalement. C’est l’une des tailles de photo courantes pour Instagram, elle fonctionne comme un préréglage dans l’application et vous pouvez prendre une image de portrait à partir de l’appareil photo de votre mobile. 

 Pour obtenir la meilleure qualité d’image verticale ou portrait, la résolution recommandée est de 1080 x 1350 pixels. Ces types d’images occupent la majeure partie de l’écran et vous devez parfois faire défiler vers le bas pour lire les légendes.

Si vous voulez vous assurer que tout votre contenu a la taille de photo parfaite pour Instagram, vous pouvez utiliser des applications qui vous aident à modifier la taille de votre photo.

Voici quelques un de ces outils : Sprout Social, KapWing et Canva. Ces outils donneront certainement à votre contenu de marque le petit plus que vous recherchez.

Que ce soit pour promouvoir votre marque, augmenter la notoriété, éduquer ou augmenter l’engagement, mettez un point d’honneur à inclure votre touche personnelle dans les choses que vous créez. Pensez à proposer la meilleure photo peut parfois devenir intimidant alors laissez parler votre créativité.

Pour approfondir le sujet :

Les stories Instagram comment ça marche

Story Instagram pour les entreprises: tout ce que vous devez savoir

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Follow by Email